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  • Mise à jour 21/09/2021 10:50:45

GLD, Qualité et performances

Nos engagements

Nos engagements

Une Politique Qualité de pointe

  • Respect des exigences clients.
  • Mise en ½uvre de processus maitrisés.
  • Réduction des coûts de non-qualité.
  • Optimisation des processus
  • Contribution au développement de l'entreprise
  • Des exigences de qualité spécifiques clients

Certains clients possèdent leurs propres exigences qualité

Ainsi, GLD répond, pour son client Becton Dickinson, aux critères spécifiques des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

Notre démarche qualité est reconnue par la certification Iso 9001-2015 avec comme support une politique qualité porteuse de nos engagements.

Déclaration de notre notre politique d'engagement
Format Pdf - 300 Ko


Document PDFPolitique qualité 09-10-2015-signée.pdf

La Qualité ensemble

Afaq

Le Plan Qualité Client

GLD établit avec chaque client un Plan Qualité,
conforme aux exigences de la norme ISO 9001, et rédigé conjointement avec le client avant son intégration.

Ce PQ décrit les dispositions spécifiques nécessaires au besoin de la prestation attendue,
avec pour objectif la satisfaction du client, l'amélioration continue et la mesure de nos performances.

Il identifie en outre :

  • L'organisation et les responsabilités
  • Les différents jalons du processus avec leurs modalités de maîtrise
  • Le système documentaire adéquat
  • Les objectifs à atteindre...

L'Intégration client

Chaque intégration client fait l'objet d'un « plan d'intégration » qui définit entre autres :

  • Les moyens matériels et humains à mettre en ½uvre
  • Les actions à réaliser avant et pendant l'intégration
  • Les responsabilités

Il est établi conjointement avec le client, le commercial et le directeur du site.

Le tableau de bord qualité

Les opérations-clés de la prestation de service sont contrôlées régulièrement, par l'intermédiaire de ratios et d'indicateurs définis en collaboration avec nos clients lors de la phase d'intégration.

Ces informations sont regroupées dans un « tableau de bord client » et communiquées mensuellement.
Ces indicateurs permettent :

  • D'apprécier la qualité des différentes étapes de la réalisation
  • D'identifier les points d'amélioration à mettre en ½uvre ainsi que les actions correctives et préventives nécessaires.

Ce tableau transmis mensuellement sert également de base de travail lors des réunions périodiques avec les clients.

La démarche environnementale au c½ur de l'entreprise

GLD s'engage dans une démarche de tri sélectif des déchets issus des exploitations avec un prestataire :

  • qui assure un recyclage maximum (bois, cartons ,plastiques, verre..)
  • qui mutualise les transports afin de réduire l'impact sur l'environnement

Ce tri est étendu aux déchets issus des bureaux.

Accord égalité Femme / Homme

EGALITE FEMMES/HOMMES

Pour parvenir à mettre un terme aux écarts de rémunération non expliqués entre les femmes et les hommes, la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, dite « Loi avenir », a instauré l'obligation pour les employeurs d'au moins 50 salariés de calculer des indicateurs déterminés dans un Index de l'Egalité Femmes-Hommes, donnant lieu à une note à publier annuellement.
 
Les objectifs visés sont les suivants :
 

  • La suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables ;
  • La même chance d'avoir une augmentation ou promotion pour les femmes que pour les hommes ;
  • L'augmentation de toutes les salariées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations sont intervenues en leur absence ;
  • Le positionnement d'au moins 4 femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Récapitulatif des indicateurs transmis à la DIRECCTE

Format PDF - 32 Ko


Document PDFdeclaration DIRECCTE.pdf

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